Chefs d’entreprise, la facturation électronique c’est maintenant !
Pour les entreprises, la facture électronique devient une obligation légale à partir de septembre 2026, nous vous y préparons dès maintenant.
Nos services
Création d’entreprise

Gestion au quotidien

Conseil juridique

Conseil en fiscalité et patrimoine

Gestion paie, conseil, social RH

Pilotage d’entreprise

Gestion patrimoniale et accompagnement

Audit et commissariat aux comptes

Nos expertises
Comptes consolidés

Mandataires de justice

Immobilier

Evaluation d’entreprise

Notre cabinet
SOFALEC est un cabinet d’expertise-comptable indépendant fondé en 1981. Notre équipe de 25 collaborateurs est à votre disposition pour vous conseiller dans nos différents domaines de spécialités.
La qualité de nos services et la satisfaction de nos clients sont un objectif permanent. Gage de cet engagement qualité, SOFALEC est certifié ISO 9001 depuis 2000 pour ses activités d’expertise comptable par Bureau Veritas Certification.
Nos outils digitaux
Compta en ligne

Gestion en ligne

Social & RH

Documents

Dématérialisation

Actualités
Découvrez l’actualité de notre cabinet
Contrôle technique : un outil en cas de campagne de rappel
Après les accidents causés par les airbags Takata, les pouvoirs publics ont pris une série de mesures afin d’informer les conducteurs de véhicules concernés et de leur permettre de faire changer rapidement le dispositif défectueux. Dans ce même objectif, à partir du 1er janvier 2026, le contrôle technique va devenir un filtre supplémentaire pour identifier les véhicules concernés par ces airbags mais également, à l’avenir, tout véhicule concerné par une campagne de rappel.
Investissements productifs en Outre-mer : du nouveau ?
La loi de finances pour 2024 a apporté son lot de nouveautés concernant les investissements productifs réalisés en Outre-Mer. Ces mesures, dont l’application était jusqu’à présent différée, deviennent désormais effectives. Mais depuis quand ?
CPF : un ordre de priorité précis entre les différentes sources de financement
Le compte personnel de formation (« CPF ») peut être alimenté par plusieurs financeurs : droits inscrits sur le compte, versements spécifiques, abondements de l’employeur ou d’autres organismes… L’ordre dans lequel la Caisse des dépôts doit mobiliser ces ressources pour payer une formation vient d’être clarifié. Objectif : sécuriser le financement des dossiers CPF et harmoniser les pratiques.


